Terre d'Ysera || Royaume Blizzlike
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
*
19 Mai, 2012, 10:10:04 pm
+  Terre d'Ysera || Royaume Blizzlike
|-+  Discussions générales
| |-+  Les events
| | |-+  Proposer un event
| | | |-+  [TUTO] Comment proposer un event ?
avancée
  0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages 1 Bas de page
Auteur
Fil épinglé Fil de discussion: [TUTO] Comment proposer un event ?  (Lu 402 fois)
azylone
Membre sergent

Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Janvier, 2010, 02:55:26 pm »

Nombreux veulent s'investir, améliorer le serveur ou aider les mj et au vu des propositions croissantes d'event, nous vous mettons à disposition ce petit TUTO. Afin de faire une bonne présentation de votre idée, voilà ce à quoi une bonne proposition devrait ressembler :

. Comment proposer un event ? :

Présentez votre Event dans l'ensemble :

Exemple : Je propose une course de relais, avec des équipes de 3 joueurs. Pour remporter la victoire, ils devront récupérer des items. Ceux-ci sont à rapporter au Mj au point d'arrivée.

. Développer :

Expliquez en détail le parcours :

Exemple : Tout d'abord le Mj devra placer les 3 concurrents de chaque équipe à leurs points de ralliement (Départ, 1, 2, 3, Arrivée)

Départ / 1er : Entrée de Hurlevent
2nd : Comté de l'or
3ème: Entrée de Marche de l'ouest
Arrivée : Collines sentinelles

- Le premier concourant ira rejoindre le 2nd mais sur la route il croisera un mob, à créer, qui ressemblera à (id= 23547) du nom de " Combattant de l'Olympe", avec 12000 de vie, Neutre, attaquable, Non élite, Qui lancera le spell "doigt de la mort" (id= 54665) toutes les 10 secondes, level 75. Celui ci lootera un item, à créer, qui s’appellera "Parchemin page 1" et qui se lootera à 100%

Une fois le premier concourant en possession de l'item "Parchemin page 1", il devra rejoindre le second concourant au Comté de l'or et le lui donner.

- Le Second Concourant ira rejoindre le 3ème mais sur la route il croisera à son tour un mob, à créer, qui ressemblera à (id= 23547) du nom de " Gladiateur de l'Olympe", avec 13000 de vie, Neutre, attaquable, Non élite, Qui lancera le spell "execution" (id= 874665) toutes les 5 secondes, level 76. Celui ci lootera un item, à créer, qui s'apellera "Parchemin page 2" et qui se lootera à 100%

Une fois le second concourant en possession des item "Parchemin page 1" et "Parchemin page 2",  il devra rejoindre le troisième concourant à l'entrée de Marche de l'ouest et les lui donner.

- Le Troisième Concourant ira rejoindre le Mj aux Collines sentinelles mais sur la route il croisera à son tour un mob, à créer, qui ressemblera à (id= 23547) du nom de " Protecteur de l'Olympe", avec 15000 de vie, Neutre, attaquable, Non élite, Qui lancera le spell "immolation" (id= 14565) toutes les 5 secondes, level 76. Celui ci lootera un item à créer qui s'apellera "Parchemin page 3" et qui se lootera à 100%. Il doit être absolument en possession des parchemins.

La première équipe à avoir rapporter les 3 items au lieu d'arrivée au Mj remporte la victoire.

. Les récompenses :

Déterminez un classement avec des récompenses adaptées au level des joueurs :

Exemple : 1ère équipe : 20 MDY + Une monture terrestre au choix
2nd équipe : 10 MDY + Un siège de pêche
3ème équipe : 5 MDY + 100 po
Autres participants : rien.

Vous avez à votre disposition plein d'item comme des pets (familiers), une arme bleue etc mais il ne faut pas que la récompense soit trop élevée, tenez compte de la difficulté de votre event, du temps que cela va mettre.

. Comment rechercher des ID de mob(=pnj), Game Object (= Entité), ou sort (= spell) ? :

Une ID c'est quoi ? Et comment la trouver :

Tout ce qui vous entoure dans le jeu (maitre des métiers, les quêtes, vos items de stuff, vos potions etc ...) est répertorié dans notre base de données et correspond à des chiffres. Ces chiffres : sont les "ID". C'est en quelque sorte leur carte d'identité via laquelle nous les retrouvons pour les modifier ou autres.
Pour les trouver, allez sur le site www.wowhead.com  (pensez à changer la langue en allant au haut à droite).

Exemple :

- Pour rechercher un mob (= npc) :

Vous vous rappelez d'un beau pnj au Temple Noir et vous aimeriez que celui de votre event y ressemble.

1 . Tapez Temple Noir dans la zone de recherche, vous arriverez sur une page avec 4 onglets (Quêtes, Zones, Hauts faits, Sorts non classés).

2 . Cliquez sur "Zones" puis "Temple Noir". Vous arriverez sur une page avec 8 onglets (Butin, Boss, PNJs, Entités, Quêtes, Hauts faits, Commentaires, Captures d'écran).

3 . Cliquez sur PNJs. Cliquez ensuite sur le pnj recherché par exemple je choisi "Archonte illidari".

4 . Regardez l'URL : http://fr.wowhead.com/?npc=23400. L' ID se trouve après le (" = "). Donc dans votre proposition vous écrirez "je voudrais que le mob à créer ressemble à celui de (ID = 23400)".

- Pour rechercher un Game object (= object) :

Les game object sont tous les objets, minerais, fleurs etc .... qui peuvent être looté.

Si vous désirez trouver un coffre :

1 . Tapez Coffre dans la zone de recherche, vous arriverez sur une page avec 6 onglets ( Objets, PNJs, Quêtes, Hauts faits, Entités, Sorts non classés )

2 . Cliquez sur "Entités".

3 . Cliquez sur le coffre recherché. Par exemple je choisi "Coffre aux reliques".

4 . Regardez l'URL : http://fr.wowhead.com/?object=160836. L' ID se trouve après le (" = "). Donc dans votre proposition vous écrirez "il y aura un coffre à créer qui ressemblera à celui de (ID = 160836)".

- Pour rechercher un sort (= spell) :

Si vous souhaitez que votre créature lance un spell sur les joueurs, par exemple, je choisis le sort "doigt de la mort".

1 . Tapez doigt de la mort dans la zone de recherche. Vous tomberez directement au sort mais il y en a plusieurs.

2 . Lisez le descriptif des 4.

3 . Cliquez sur celui que vous trouvez approprié au niveau des joueurs et de votre créature. Pour l'exemple je clique sur le premier.

4 . Regardez l'URL : http://fr.wowhead.com/?spell=39369. L' ID se trouve après le (" = "). Donc dans votre proposition vous écrirez "ma créature lancera le spell (ID = 39369)" et vous écrirez tout les combien de secondes ou minutes vous voudriez que votre créature le lance.

Ce TUTO prend fin, certaines ID sont fictives, c'est un event inventé pour l'exemple. Retenez deux choses dans ceci : une bonne idée ET un event bien développé. Si vous avez des questions n'hésitez pas  Wink
« Dernière édition: 29 Juillet, 2011, 11:52:33 am par MJLOU » Journalisée

azylone
Membre sergent

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Avril, 2010, 03:49:12 pm »

Voici le lien d'un site de gameobject

http://paramystick.mgo.free.fr/recherche.php

Je rajouterais également ma liste personelle de gameobject que j'ais découvert.

A trés bientot.
Journalisée

Imprimer  Pages 1 Haut de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: