La transmogrification vous permet de collectionner des armes et armures afin de personnaliser votre apparence. Accumulez vos équipements favoris et restez à la pointe de la mode d’Azeroth.
De retour du néant, les éthériens ont rapporté dans leurs besaces une nouvelle technologie qu’ils ont baptisée « la Transmogrification ». Ils ont pris la direction des capitales d’Azeroth dans le but d’y ouvrir des boutiques et de proposer aux aventuriers un service unique en son genre : copier l’apparence d’un objet magique pour l’appliquer à un autre. En contrepartie, ils ne demandent qu’une modeste obole sous forme de pièces d’or afin de couvrir leurs dépenses.
Qu’est-ce donc ?
Quand les joueurs rendront visite à un transmogrificateur, une boite de dialogue se présentera à eux pour leur permettre de changer l’apparence d’un objet tout en conservant ses caractéristiques d’origine. Par exemple, les paladins pourront participer à un raid équipés de leur ensemble palier 10 tout en ayant l’air de porter l’ensemble d’armure du porteur de Lumière, tandis que les prêtres ressortiront enfin Bénédiction, tout du moins dans l’esprit. Les chasseurs iront de nouveau s’aventurer dans les jungles de la Vallée de Strangleronce dans leur ensemble d’armure de palier 2 de Traqueur de dragons. Vous pourrez même enfiler le très suggestif ensemble noir en tisse-mage disponible chez tous les bons couturiers. Mais si, vous savez, celui avec les bas à mi-cuisse, les petits gants, le mignon petit... hum !
Attention toutefois, toutes les associations d’objets ne sont pas compatibles avec la transmogrification. Par exemple, votre personnage doit être capable de porter les deux objets pour avoir recours à ce service. Certes, les éthériens ne sont pas connus pour leur sens de l’éthique très développé, mais permettre à quelqu’un d’équiper un objet qu’il ne devrait pas pouvoir utiliser serait outrepasser les bornes. De façon similaire, ils ne vous permettront pas de modifier le type d’armure ou le type d’arme. Aussi sournois soient-ils, les chevaliers de la mort ne pourront pas faire passer leur cuirasse en plaque pour une robe en tissu, et il vous sera impossible de transformer une hache à une main en une hache à deux mains, ou de donner l’apparence d’une masse à une épée. Seuls les fusils, les arcs et les arbalètes feront exception à la règle. En tant que nain, vous serez enfin à même de conserver votre bonus racial avec les fusils tout en bénéficiant de la splendeur et de l’élégance d’un arc (ou tout du moins de son relatif silence par rapport aux armes à feu).
Lorsque votre sélection pour un slot sera faite, la somme en or nécessaire à la métamorphose apparaîtra et vous pourrez cliquer sur le bouton Accepter (en supposant que vous en ayez les moyens financiers) pour procéder au changement. La transmogrification encourage les joueurs à conserver les objets qui ont une valeur sentimentale ou esthétique à leurs yeux.
Nous sommes impatients de voir de quelles façons les joueurs vont choisir de personnaliser l’apparence de leurs personnages !
Toute l'équipe de la Terre d'Ysera